Home » Méditation guidée vers le calme profond

Méditation guidée vers le calme profond

méditation guidée calme

Méditation guidée vers le calme profond

Cette méditation vous est offerte par Cédric Michel sur YouTube, Instagram ou encore sur son site internet « Bulle de sérénité ». Découvrons ensemble ce qu’elle apporte, ce qu’elle nous dit et ce vers quoi elle tend. Vous êtes prêts ? Allons-y.

Méditer, c’est quoi ?

Avant d’entrer ensemble dans la méditation guidée vers le calme profond, posons-nous d’abord la question basique : méditer, c’est quoi ?

Si l’on part de la définition du Larousse, méditer, c’est « se livrer à de longues et profondes réflexions (à propos de/sur quelque chose). », ce qui reviendrait à la signification : réfléchir à propos de quelque chose.

Or, nous le savons, la pratique de la méditation demande quant à elle de focaliser son attention sur sa respiration ainsi que sur son corps afin de revenir, quoi qu’il arrive, dans le moment présent. C’est-à-dire ce qui se passe en ce moment même en soi.

Ainsi, vous l’aurez compris, cette pratique régulière vous aidera à faire des choix quotidiens avec plus de facilité, vous permettra d’avoir les idées plus claires et d’être au mieux de votre forme physique et émotionnelle. Un beau combo.

En conclusion, méditer, c’est prendre conscience de soi pour ainsi mieux s’écouter et savoir prendre soin de son corps et de son âme. Car qui dit conscience de soi dit connaître ses besoins et savoir y répondre.

Que vit-on au cours de cette méditation ?

D’abord, les premières notes au piano : elles nous apaisent dès le début de la méditation. Puis vient à nos oreilles la douce et profonde voix de Cédric Michel. Elle aussi nous apaise et nous aide à maintenir notre attention sur la méditation et les consignes qu’il donne.

Toujours avec sa voix-guide, celui-ci nous accompagne dans la posture à tenir. Il nous indique que cette méditation sera pleinement dirigée vers la pleine conscience et le bien-être.

Elle va permettre de prendre conscience de notre propre rythme, fonctionnement et respiration. On cherche alors à ressentir, vivre et écouter le moment présent. Cédric Michel nous encourage et nous fait prendre conscience de notre force, ainsi que de notre propre respiration naturelle.

Cette méditation vers le calme profond nous amène alors à l’acceptation de soi, de ce qui est. Cédric Michel nous rappelle que « Remettre son esprit sur le chemin de la respiration (…), c’est ça la méditation, c’est ça acclimater son esprit au moment présent. »

Dans la conscience que vous en dire plus serait tricher, nous ne dévoilerons pas le reste : à vous de le découvrir en testant par vous-même cette magnifique méditation. Une chose est sûre : elle vaut le coup !

La méditation vers le calme profond, pour qui ?

Cette méditation vers le calme profond est parfaite pour les personnes ayant des difficultés à se concentrer, car, en effet, Cédric Michel nous accompagne tout au long de celle-ci. En effet, elle est fortement guidée.

De plus, les personnes ayant de la difficulté avec le silence seront bien servies puisque la musique ainsi que la voix rassurent et accompagnent l’émotion et la respiration. Aucun silence n’est présent, mais la méditation parvient tout de même à créer ce silence qui nous apaise dans notre tête.

Nous sommes alors dans le moment présent. Cependant, cette méditation est bien évidemment ouverte à toutes et à tous. Il n’y a que la motivation qui prime !

Qui est Cédric Michel ?

Il est toujours intéressant de porter son attention sur la personne qui va nous guider durant la méditation. C’est pourquoi nous souhaitons vous rassurer quant à Cédric Michel.

En effet, ancien commercial développeur foncier, ce dernier a évolué dans sa quête personnelle et spirituelle au quotidien en se concentrant notamment dans la méditation. Celui-ci cherchait alors à se redécouvrir et ressentir à nouveau l’émotion de la joie qu’il a par la suite retrouvée.

C’est pourquoi, devenant son propre yogi, Cédric Michel a voulu partager avec nous son expérience en proposant ainsi ses propres techniques de méditation. Retrouvables sur YouTube, Instagram, mais aussi sur son site internet « www.cedricmichel.com », offrez-vous des instants de sérénité et de calme profond.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *