Home » Méditation gratuite, quelles sont les meilleures applications ?

Méditation gratuite, quelles sont les meilleures applications ?

application de méditation gratuite

Nous le savons tous : le plus difficile dans la méditation est la continuité. S’en tenir à méditer tous les jours est en effet difficile à appliquer lorsque l’on est pris dans notre quotidien et dans nos autres habitudes.

C’est pourquoi nous avons trouvé intéressant de vous parler des applications de méditation vous permettant une continuité dans cette pratique et au cours de votre quotidien. Il en existe évidemment un nombre infini, mais voici pour vous le top 3 des meilleures applications de méditation gratuite.

La méditation : pour qui ? Pourquoi ?

Bonne nouvelle : la méditation est ouverte à toutes et à tous ! Que vous soyez débutant ou expérimenté, méditer est conseillé pour tout le monde et pour tous les niveaux.

C’est pourquoi vous trouverez dans les applications citées ci-dessous des méditations en fonction de votre niveau ou encore en fonction de ce que vous souhaitez résoudre.

Comment ça fonctionne ?

C’est très simple : toute méditation vous demande de vous poser dans un endroit au calme, seul et de façon confortable. Ensuite, il suffit de respirer et de vous focaliser sur votre respiration. Avec ces informations-là, vous avez déjà la base de toutes méditations existantes. À présent, sachez que toutes celles qui vous seront proposées par la suite auront leur propre spécificité.

Pourquoi méditer ?

D’un point de vue physique, la méditation permet à certaines connexions nerveuses de votre cerveau de se desserrer. Ce qui provoque alors une réduction du stress immédiate. Sur la durée, cela permettra à votre cerveau d’être plus concentré, d’avoir des idées plus claires et alors de vous aider à prendre les bonnes décisions pour vous-même.

D’un point de vue émotionnel et spirituel, cela vous permettra de garder la foi en vous et en la vie. Aussi, vous pourrez plus facilement libérer vos émotions et alors ne plus ressentir de douleurs ou mal-être.

Cela vous fera rayonner et votre entourage n’en sera que plus ravie et plus à même d’aller mieux par votre seule présence. Encourageant, n’est-ce pas ?

A présent, vous avez toutes les clés en main pour télécharger l’application qui vous parle. Voici, enfin, le top 3 des meilleures applications de méditation gratuite pour un meilleur quotidien.

Meditopia

Meditopia est une application de méditation profonde qui touche semble toucher notre âme. Son plus ? Ses programmes pour vous aider à retrouver votre calme, réduire votre stress, dormir plus aisément, aimer et trouver votre paix intérieure sont excellents.

Sans aucun doute, Méditopia est une application qui vous aidera à découvrir votre véritable « moi intérieur ». De plus, l’application ne fait que 40 Mb, un gain de place pour votre portable.

Concrètement ? Ce programme propose plus de 250 méditations, notamment en anglais, en italien, ainsi qu’en espagnol et sa qualité de son est optimale. De plus, vous pourrez apprendre à méditer tout en étant accompagné des sons de la nature ou encore des musiques proposées. Enfin, cette application met à disposition un timer pour réaliser votre méditation comme vous le souhaitez.

Des programmes spécifiques vous seront proposés tels que les programmes : Bienvenue, Compassion, Acceptation et Gratitude.

La qualité de cette application s’explique notamment grâce à ses créateurs, praticiens de renom.

Petit Bambou

Gratuitement téléchargeable sur le Play Store ainsi que sur l’App Store, cette application compte parmi les meilleures applications de méditation gratuites. Son succès lui vient d’ailleurs de sa facilité d’utilisation : tout est clair et intuitif.

Son plus ? Petit bambou vous guide du niveau débutant au niveau expérimenté en ayant auparavant conçu un programme pour votre évolution personnelle et spirituelle. Step by step.

C’est pourquoi vous n’aurez pas accès à toutes les méditations du premier coup : l’application se charge de vous offrir les méditations qui conviennent à votre niveau, ce qui vous motive à méditer régulièrement afin de pouvoir parvenir à d’autres thèmes.

Concrètement ? L’application Petit Bambou vous propose 170 séances de méditation de 20 minutes chacune.

MyLife Meditation

Aussi trouvable sur le Play Store et l’App Store, cette application est très sélective. En effet, malgré un catalogue très large de méditation, celle-ci vous propose des exercices en fonction de votre humeur et de votre condition physique.

Son plus ? Les fichiers audio sont très riches et très relaxants. De plus, étant donné que l’application s’adapte à votre humeur du moment, elle devient alors adaptée à vous en toutes circonstances.

Enfin, elle propose autant de méditation que de cohérence cardiaque ainsi que de programmes « comment je me sens aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *