Home » Méditation Cédric Michel contre le stress

Méditation Cédric Michel contre le stress

méditation cedric michel

Comme beaucoup, la recherche de la sérénité en toutes circonstances vous fait rêver, mais est-ce vraiment possible ? Il n’y a qu’une seule façon de le savoir : tester.

Cédric Michel vous accompagne alors dans cet objectif grâce à ses nombreuses propositions de méditation, notamment avec le programme « Vivre sans stress ». Qui est Cédric Michel ? Quel est ce programme ? Pour quelle utilité ? Nous vous répondons ici.

Qui est Cédric Michel ?

Ancien commercial développeur foncier, Cédric a mené sa danse personnelle et profonde dans la méditation, cherchant alors à se redécouvrir et à retrouver le sentiment de joie qu’il avait petit à petit perdu.

En devenant son propre yogi, Cédric Michel a voulu partager avec le reste du monde son expérience et proposer ainsi ses propres techniques de méditation. Retrouvables sur YouTube, mais aussi sur son site internet « cedricmichel.com », offrez-vous des instants sérénité et réduisez votre stress.

Méditer, qu’est-ce que c’est ?

Le Larousse nous informe que méditer, c’est « se livrer à de longues et profondes réflexions (à propos de/sur quelque chose).

C’est-à-dire réfléchir à propos de quelque chose. Cependant, la pratique de la méditation en elle-même nous demande de focaliser notre attention sur notre respiration et notre corps afin de revenir dans le présent, qu’importe les éléments et événements extérieurs.

Revenir à soi permet alors de ne plus se sentir impacté par l’extérieur, mais de revenir à cette base solide que nous sommes. En effet, nous sommes notre meilleur guide, notre meilleur ami et notre meilleur médecin. Ainsi, grâce à cette pratique régulière, vous pourrez méditer tel que le Larousse le définit.

Vous l’aurez compris, méditer, c’est prendre conscience de soi pour mieux s’écouter et savoir prendre soin de soi.

Le programme « Vivre sans stress »

Ce programme vous accompagne durant 3 mois dans votre quotidien avec pour objectif de vivre en harmonie avec la réalité qui vous entoure. Les mauvaises nouvelles ? Les mauvais jours ? Les mauvaises tâches à faire ?

Cela ne vous impactera plus, ou si peu. Car comme Cédric Michel le sait, tout commence par le corps. Si vous êtes bien dans votre corps, grâce à la méditation et à la prise de conscience, alors peu importe les événements extérieurs, vous garderez votre joie et votre sécurité intérieures en toutes circonstances.

Attention, la méditation demande beaucoup d’entraînement. En effet, on ne devient pas yogi en deux jours. C’est pourquoi il faudra vous armer de bienveillance envers vous-même lorsque ce sera plus difficile pour vous de rester concentré lors des exercices.

De plus, vous devrez vous armer de détermination afin de ne rien lâcher et continuer à méditer sur la durée. Pour cela, nous vous conseillons de débuter par le programme : « Apprendre à méditer » qui vous apportera les bases de la méditation et dont l’objectif est d’en faire une pratique quotidienne. Ce qu’il offre ?

  • Les attitudes à adopter lorsque vous méditez
  • Les erreurs fréquentes à éviter
  • Les ABC de la méditation
  • Savoir choisir la méditation qui vous convient
  • Construire votre pratique personnelle.

Et le programme « 3 mois pour vivre sans stress » ?

Celui-ci vous accompagnera dans l’objectif de vivre sans stress, quoi qu’il arrive. Il vous aidera alors à :

  • Diminuer votre anxiété, vos inconforts et le stress de la journée.
  • Ralentir le rythme rapide de votre mental.
  • Vivre en paix en acceptant vos émotions.
  • Regagner votre confiance en vous.
  • Grandir votre sécurité intérieure en vous détachant notamment des événements extérieurs stressants et de votre quotidien professionnel, impactant parfois sur votre moral.
  • Soulager vos maux physiques, psychiques et émotionnels.

Et après ?

Connaitre un quotidien sans stress est déjà une magnifique étape de gagnée ! Que demander de plus ? Cela dépend des objectifs que vous souhaitez atteindre. Cependant, si vous avez diminué votre stress et que vous continuez à méditer chaque jour, vous devez déjà vous apercevoir d’un énorme changement dans votre attitude, dans votre corps, mais aussi voir des changements qui ont eu lieu dans votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *